DG Sport, en collaboration avec le CRMB et l’IHRO, organise dans le cadre des Biker’s Classic 2016 pour la troisième année, le Belgian Classic Grand Prix. Cette course entre en ligne de compte pour le championnat Classic Bike de la FMB, ainsi que pour le championnat IHRO. Seules les motos des classes 3 & 4 (350 & 500 Gr 1-2 de 1950 à 1972) du règlement sportif Classic Bike de la FMB ainsi que les motos des classes IHRO 1 et IHRO 2 du règlement IHRO sont acceptées.

L’inscription à cette épreuve est de 260€. Elle donne droit à 2 séances d’essais chronométrés le samedi et à 2 manches de compétition le dimanche. Afin de leur assurer un temps de piste équivalent à celui des autres participants, les pilotes qui ne seraient pas qualifiés à l’issue des essais chronométrés recevront la possibilité de participer aux roulages libres de leur catégorie le dimanche.

La détention d’une licence est bien entendu obligatoire. Il sera possible de prendre sur place une licence ‘Une manifestation’. Toutefois, au vu des limites imposées par l’homologation du circuit ( contrairement à ce que nous avions annoncé 77 motos aux essais et 70 en course ceci pour la dernière année, l’an prochain 60 en course et 70 en essais) et afin de ne tronquer ni le championnat Classic Bike FMB, ni le championnat IHRO, une priorité d’inscription est accordée jusqu’au 08/05/2016 aux pilotes licenciés à l’année et participant régulièrement à ces championnats. Une inscription ne sera considérée comme définitive qu’après la bonne réception des droits d’inscription. La date limite d’inscription pour tous les pilotes est fixée au 05/06/2016. Passé cette date plus aucune demande ne sera prise en compte.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant les catégories et/ou informations techniques à propos des motos éligibles, voir les sites suivants :