BCT Gedinne 2025 » Info Pilote 2025

Situation

Laissez-passer véhicule et bracelets d’entrée

  • 1 moto inscrite = 1 Laissez-passer véhicule, 1 bracelet pilote, 2 bracelets accompagnants
  • 2 motos inscrites = 1 laissez-passer véhicule, 1 bracelet pilote, 3 bracelets accompagnants
  • 3 motos inscrites = 2 Laissez-passer véhicules,  1 bracelet pilote, 3 bracelets accompagnants
  • 1 side-car inscrit = 2 Laissez-passer véhicules, 2 bracelets pilotes, 3 bracelets accompagnants
  • 2 side-cars inscrit= 2 Laissez-passer véhicules,  2 bracelets pilotes, 4 bracelets accompagnants

Tarif d’entrée

Tickets disponibles uniquement aux entrées du circuit, pas de vente on-line 

  • 1 entrée vendredi : 20 €
  • 1 entrée samedi : 30 €
  • 1 entrée dimanche : 30 €
  • 1 entrée pour 3 jours : 40 €
  • Gratuit pour les moins de 16 ans

Hébergement et restauration

  • Le paddock sera accessible depuis le mercredi 20 Août à 12h00 jusqu’au mardi 26 Août 9h00. L’électricité sera disponible du jeudi 21 Août à 09h00 jusqu’au lundi 25 Août 09h00. Le paddock est desservi en eau, et des WC et douches sont à disposition.
  • Interdiction de recharge de véhicules électriques sous peine d’un surcoût de 200€ par véhicule en infraction.
  • Étant donné l’exiguïté du paddock, seuls les participants et leurs accompagnants officiels peuvent y camper. Les amis, famille, supporters,…doivent s’installer au camping spectateurs. 
  • Par respect pour les pilotes qui doivent rouler tôt, il est demandé de ne pas démarrer de moteur ni de jouer de la musique de manière intempestive entre 23h et 6h. Tout comportement ne correspondant  pas à cet état d’esprit sera sanctionné par l’exclusion immédiate du pilote de la manifestation.
  • Liste d’hôtels, de gîtes,… sur Airbnb,  Booking, Guide touristique à GedinneOffice du tourisme de Gedinne: email: officedutourisme.gedinne@skynet.be
  • Friterie, pizza, gaufres, glaces, cuisine asiatique, buvettes … sont présents sur place.
  • Liste de restaurants et tavernes aux alentours de Gedinne : Hôtel de la poste, La Salière,  Les 3 Arcs, Camping de La Croix-Scaille.

Programme du Week-end

Vendredi

Un briefing pour les pilotes « New Comer » & Parade sera organisé vendredi vers 8h00

  • 9H00 : début des entraînements
  • 12H35-13H10 : pause
  • 18H10 : fin des entraînements

Toute la journée: buvettes, restaurations, village commercial sur le site du circuit.

Au chapiteau 

Vers 20H30 : White Trash Vinyl Service, Old School DJ-set

Samedi

  • 8H00 : début des entraînements
  • 10H15 : début des courses
  • 12H25-13H20 : pause
  • 13H20 : reprise des courses
  • 18H35 : fin des courses

Toute la journée : buvettes, restaurations, village commercial sur le site du circuit.

Au chapiteau 

19H30 : Remise des Trophées

Vers 21H00 : Little legs.  One man band rock’n roll  

 

 

 

 

 

Et en 2ème partie vers 23h00:  Hot Chickens.  Rock’n Roll

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche

  • 8H20 : début des courses
  • 12H05-13H00 : pause
  • 13H00 : reprise des courses
  • 17H40 : fin des courses

Toute la journée :  buvettes, restaurations, village commercial sur le site du circuit.

Civisme et sécurité  

  • Déposez vos déchets dans les poubelles, des sacs poubelles sont à votre disposition au secrétariat.
  • Veuillez préparer vos sacs poubelles afin d’assurer un ramassage facile.
  • L’usage du tapis environnemental sous la moto  est obligatoire dans le paddock.
  • Les huiles usées, verre, etc. doivent être éliminés dans les containers spéciaux disposés dans le paddock.
  • Un container est mis à votre disposition dans l’enceinte des toilettes chimique pour recevoir les vidanges de vos wc de camping.
  • Pas de feu de camp, donc ne ramenez pas de pierres ni du bois afin de faire des feux de camp. Ces pierres endommagent fortement le matériel de fauchage.
  • Circulation dans le paddock interdite à toute  mini-moto, scooter, mobylette, pocket-bike, etc pilotée par des enfants. Tout manquement sera sanctionné par la confiscation de l’engin qui sera restitué en fin de manifestation. En cas de récidive, le comité d’organisation en accord avec le directeur de course peut décider d’exclure  le pilote, parent ou tuteur de l’enfant, de la manifestation.  Tant le CRMB que son conseil d’administration déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de vol dans le paddock et/ou l’espace camping.
  • Un extincteur à poudre 6kg de type ABC est obligatoire dans chaque campement.
  • Tenez les chiens en laisse et surveillez les enfants.

N’oubliez pas que ce sont des courses et pensez au danger inhérent aux sports mécaniques. Nous vous prions de respecter les consignes de sécurité, les injonctions des commissaires de pistes, de tout organisateur et des responsables de l’ordre.

Soyez prudents !